Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 19:59

 

 

 

 

«-Bonsoir mesdemoiselles, bonsoir mesdames, bonsoir messieurs, nous sommes en direct d' Auckland,  à quelques minutes du coup d'envoi de la finale de la coupe du monde de rugby 2011.


              IMG_2518.JPG


Bonsoir Jean Michel, le tournoi touche à sa fin ?

 

-Tout à fait Thierry, bonsoir à tous et à toutes, bonsoir Thierry. On peut dire que ce soir, le monde de l'ovalie, de la cocotte et du raffut est en fête ! Nous sommes en terre néo zélandaise, chez les All Blacks, cette équipe qui, vous l'admettrez assez facilement, est la référence rugbystique planétaire, à l'image des brésiliens au football, des canadiens aux hockey sur glace et je dirai même des français au handball. Une finale à domicile face, on l'espère, avec de valeureux français, qui ont été vivement critiqués par tous les spécialistes depuis leur victoire face aux gallois.

 

-Ha oui oui oui Jean Michel ! On a pu lire pendant toute la semaine les horreurs écrites par nos confrères du New Zealand Herald, qui disaient tout simplement que de voir ce quinze de France en finale de cette coupe du monde était une insulte faite au rugby.

 

-Tout à fait Thierry, il faut dire que nos coqs sont loins d'avoir livré un match abouti, ils ont tiré leur salut du mauvais jeu au pied des diables rouges, mais cela fait parti du sport ! Ils ont privilégié un retour aux fondamentaux, conquète, solidarité et engagement, au dépend de notre supposé « french flair », et n'en déplaise aux amoureux du beau jeu, pour l'instant çà paye !

 

-Oui, Jean Michel, après la désillusion face aux  Tongiens, il s'est dit beaucoup de choses dans le vestiaire tricolore, les langues se sont déliées et un histoire d'hommes est née.

 

-Mais cela ne nous... regarde pas mon cher Thierry !

 

-Détrompez vous mon cher Jean Michel, je ne parle pas de vie privée, qui effectivement, ne nous... regarde pas, je ne parle pas non plus de virées au « Fucking Blue Boy », qui bien entendu, ne nous …

 

-Regarde pas ! Tout à fait Thierry, vous vouliez sûrement dire qu'une équipe est née.

 

-Maintenant, chers téléspectateurs, retrouvons sans plus attendre notre envoyé très  spécial qui se trouve au cœur de l'action ! Bonsoir Vincent, où êtes vous actuellement ?

 

-Bonsoir Thierry, bonsoir Jean Michel, je suis aux portes de Victoria Park, en train de tenter de rentrer dans une des zones à écran géant implantées aux quatre coins d' Auckland. J'ai perdu ma carte de presse donc je suis obligé de faire la queue, et çà fait environ une heure que j'attends.

 

-Hou malheureux, vous n'en ratez pas une ! Racontez-nous un peu comment s'est passée votre journée.

 

-J'étais encore à Waihi ce matin, j'ai tout simplement pris le bus à 9H05 et suis arrivé sur les coups de midi. J'ai trainé dans les rues pour m'imprégner de l'ambiance, profiter de ce moment assez exceptionnel. Les rues étaient noires de monde mon cher Thierry, et la bière coulait à flot !

 

-Mais cela ne nous... regarde pas mon cher Vincent, je vous rappelle mesdames et messieurs que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et qu'il faut boire avec.... modération ! Est-ce que les supporters français étaient présents dans les rues.

 

-Tout à fait Thierry, une vague bleu blanc rouge a envahi Queen's Street, les chants français résonnent encore les « on vient, on gagne et on s'en va », les « palapapalapapa palalala , Olé !!! » et bien entendu les marseillaises. Par contre je ne vous cache pas, mon cher Thierry, que le supporter français ne craint pas de passer pour ridicule, contrairement à nos amis kiwis très classes tout de noirs vêtus, des perruques de clown, des Obélix, des anciens avec des coqs en peluche sur la tête, s'offraient en pâture. Heureusement, les néo zélandais sont très sympathiques, ils ne se sont pas moqués de nous !

 

              IMG_2487.JPG

 

-Vos jugements subjectifs ne nous … regarde pas mon cher Vincent !

 

-Pardonnez moi mon cher Thierry, je voulais juste mettre en relief la classe des supporters All Blacks, je suis conscient que  la France de Jean Pierre Pernaud vous fait vivre, pardonnez moi encore pour cet écart.

 

-Dites nous en un peu plus sur cette ambiance !

 

-Il y avait beaucoup de spectacles de rues, les passants encerclaient les musiciens, les acrobates, les jongleurs. La foule faisait déjà la queue pour entrer dans les aires où le match est retransmis sur des écrans géants. Au Queen Dwarf, au coup d'envoi, il y aura plus de 50000 personnes, il faut patienter près de quatre heures pour pouvoir accéder au site. J'ai tenté le coup mais me suis ravisé au bout de deux heures, n'étant pas sûr de pouvoir assister au haka. J'ai donc choisi d'aller sur le port du coté du marché marinier, près de Victoria Park, je fais la queue depuis une heure, je suis à deux pas de l'entrée, qui est close pour le moment même si beaucoup de gens sont déjà dans l'enceinte, le coup d'envoi arrivant incessamment sous peu, les gens commencent à s'énerver, à pousser, j'ai au moins mile personnes derrière moi, je ne suis pas très rassuré, oui je sais Thierry vous allez me dire que les détails de ma vie sexuelle ne vous regarde pas, c'est juste que je suis légèrement coincé contre les barrières, non Thierry n'en rajoutez pas.

 

               IMG_2470.JPG


Çà y' est ! Ils sont en train de réouvrir en direct, c'est de la folie, je suis propulsé contre les barrières qui sont sur le point de tomber, les agents de sécurités force dans l'autre sens pour les maintenir debout, mes bras et mes jambes sont tendus, je résiste à la masse, non sans peine, je me faufile, çà y' est Thierry, je suis entré, je suis entré ! Je vais à la buvette me boire une bière pour fêter çà, non pardon, un soda light ( aux édulcorants non surtaxés ), je vous retrouve plus tard.

 

-D'accord mon cher Vincent.

 

            IMG_2525.JPG

 

( … )

 

-La messe est dite mon cher Jean Michel, les All Blacks sont Cham pions du mooooonde !

-Tout à fait Thierry, c'est dur , c'est très très dur pour les bleus qui ont livré un très beau combat, on est passé très très près de rentrer dans l'histoire.

 

-Oui oui, çà fait mal au cœur de voir Lionel Nallet, ce grand bonhomme, en pleur.

 

-Tout à fait Thierry, les bleus ont fait preuve d'abnégation, même s'ils auraient pu l'emporter avec ces deux pénalités ratées en seconde mi temps, il ne faut pas qu'ils aient trop de regrets car ils ont tout donné. Mais l'expérience , la défense et les espaces trouvés au pied par les All Black pour faire reculer les français ont payé, et puis il faut le dire, sur l'ensemble de la compétition les All Blacks méritent amplement leur titre.

 

-C'est quand même malheureux mon cher Thierry ! Nous avons retrouvé Vincent ! Alors Vincent comment çà se passe ?

 

-C'est de la folie mon cher Thierry, tout le monde danse, chante y compris les français. On est passé à deux doigts, non Thierry ce n'est pas ce que vous pensez, de quelque chose d'exceptionnel. Vous auriez dû voir la tête des supporters kiwis en deuxième mi-temps, on pouvait lire sur chaque visage, « Oh non! c'est pas vrai ! Ils vont encore nous la faire à l'envers », et entendre les tricolores chanter et crier des « Alllezzzzz, alleeeeeez, vas-yyyyyyyy, putaaaaaaain, vas-yyyyyyyyyy, oh putaing, oh putaing! C'est pas possiiiib', enfoiré d'arbitre de merde !». Ce fut une véritable délivrance quand monsieur Joubert a sifflé la fin du match. Les néo zélandais commencent déjà à nous féliciter, à nous dire que nous faisons parti des grands, que nous n'avons pas à rougir, que nous pouvons être fiers de cette équipe mais que la coupe est à eux. Les feux d'artifices éclatent, des gens courent, un moment de communion énorme, les vieux se jettent dans les bras des gamins, on se tape dans les mains, on monte sur les voitures, ce soir ils ont le droit de gueuler, de foutre le bordel ! C'est parti pour une longue nuit d'ivresse mon cher Thierry !

 

-Merci de nous avoir fait partager ce moment inoubliable, bonne chance pour la suite de votre voyage, car il me semble que vous vous envolez demain pour le Chili. La coupe du monde touche a sa fin. Merci mesdemoiselles, merci mesdames et merci messieurs de nous avoir suivi, merci Jean Michel !

 

-Tout à fait Thierry !

 

-Nous rendons, l'antenne, c'était Jean Michel Largué et Thierry Groland en direct d' Auckland, à vous les studios, à vous Mufflin ! »             

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de magicworldtour
  • : Sur les traces de Jack Kerouac, de Santiago le berger et d'Alexander Supertramp... A la recherche de l'inspiration, de la musique et de la sagesse....
  • Contact

Recherche

Liens