Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 07:42

( Prague est belle, ses traits sont parfaits. Prague est un peu froide mais pas forcément fière car elle est aussi une fille de joie. Prague est vivante, elle vous offre de l 'évasion et vous demande de la regarder dans les yeux, elle a dit dans les yeux. Prague est blonde et mesure 1m80.

Elle saura vous offrir de la délicatesse et de la décadence, du baroque et de la modernité.

Vous les amoureux, allez trainer deux ou trois jours dans ses artères car s'y promener en tenant la main de sa bien-aimée tient de la romance. La bohème, la bohème...

Vous les anges de la nuit, allez jouir en elle, elle en sera ravie... Vous les intellos... Vous les touristes de base... Vous les pervers... Vous les anciens... Elle répondra à beaucoup de vos envies. N'oubliez pas une chose, elle est tout sauf latine.)

 

 

 

                


 

 

Tout commence le mercredi 10 Novembre, à 21h30, avec une arrivée en trombe à la gare routière de Lyon Perrache, à 5 minutes prêt je loupais mon bus, j'aurai pu faire un départ en fanfare avec une bande originale du genre :


                  « -Tu vois Vincent, on te l'avait dis ! T'es à peine parti que t'as déjà perdu ton cerveau, t'es vraiment un pur !

                       - Mais non ! C'est pas de ma faute, ce soir là les lyonnais avaient décidé d'organiser un bon vieil embouteillage sur les coups de 21 heures !

                        - Ouai, c'est ça ouai ! »

Et bien non ! Mesdames et mesdames, je pars à l'heure, en sueur, mais à l'heure !


Un petit voyage en bus d'environ 17 heures en passant par Dijon, Strasbourg, Francfort, Nuremberg, qui me rassure rapidement au niveau de mon potentiel à rencontrer des gens.

A la seconde et dernière pause, 100 km après Francfort, à une station service, je me réfugie sous un fumoir à l'extérieur pour finir mon café à l' abris du vent et là un mec qui est dans le même bus me demande :


                 «- Ça va ou quoi? Bien? Tu vas à Prague?

                   - Ouai, comme tous les gens du bus.

                   - Putain, j' suis des Alpes, il commençait à neiger, et puis j' te jure j' me suis dis, vas y casses toi t'as trois jours, restes pas chez toi par c' temps d' merde, d'habitude j' vais en Asie, mais là j'ai qu' trois jours, j' suis saisonnier.

                   - J'y vais en Asi....

                   - ..Putain tu vas en Asie, c'est trop d' la balle mec tu vas triper, tu vas où ?

                   - En Ind..

              -..Mortel! J'y étais l'année dernière pendant trois mois, d' la bombe mec, namaste ! Tu fumes mec? »



Nous discutons pendant un bon quart d'heure. Il me fait rire avec son accent de lascar. Il  me donne quelques conseils et j'avoue que cette petite pause avec lui va me permettre de ne pas voir la fin du voyage !

               J'arrive à Prague vers 15h. J'apprécie le fait d'avoir réservé mon hôtel à l'avance car sitôt arrivé, sitôt au Old Prague Hostel, rue Benediktska dans le 1er arrondissement, idéalement placé, à coté des monuments et de la fête.

J'ai repéré sur internet deux lieux pour débuter mon périple musicale. LE CHAPEAU ROUGE que je trouve rapidement et le ROXY. Comme il est un peu trop tôt pour commencer à boire des bière et écouter du son je vais sur la place Staromestke. Il n'est que 17 heure et il fait déjà nuit.

Dés mes premiers pas sur les pavés je suis émerveillé par le spectacle architectural et le petit marché gastronomique. Gastronomique est peut être un grand mot, marché de bouffe, avec de la bonne saucisse, du bon graillon et du vin chaud .

 

Je mange une sorte de « beignet-galette » sur lequel est mis du ketchup, un beurre d'ail et du fromage rapé. Je bois un petit verre de vin chaud en hommage à Jean-Claude Dusse.

 

 

 

                


 

 

 

Mon repas digéré, je file au Chapeau Rouge qui est un des lieux les plus underground de Prague. Trois étages, un rez de chaussé et deux sous sols dédiés à la musique alternative.

Au bar principal, un DJ mixe du Chill Out. Je m'y pose, attendant que le concert commence à l'étage inférieur. Je rencontre un couple d'anglais en buvant une pinte de bière à 2 €.



Deux groupes se partagent l'affiche du  tonight live . The Paid un groupe local jouant un rock tantôt psychédélique, tantôt « .. n'roll », tantôt pop. J'aime leur coté planant avec de bonnes nappes d'orgue et une section basse/batterie très aboutie mais j'apprécie moins  le reste. Lo Dost est un groupe de rock alternatif américain plutôt carré, très pro, avec un petit grain de Josh Homme dans la voix du chanteur.

 Je ne vais pas me coucher tard.

 

 

 

                 

 

                      ( Petit aperçu des lives  CHAPEAU ROUGE )

 

 

 


            Le vendredi est une journée promenade, de prise de rushs et d'achat du ticket de bus pour Budapest.

Une bande de trois jeunes sont arrivés dans le dortoir, un couple d'américains venant de Miami, Kris et...., et José, un colombien. Nous buvons l' apéro ensemble. Je suis invité en Colombie, qui n'est apparemment pas aussi dangereuse que nos télévisions voudraient nous le faire croire, sauf dans la jungle, à cause des farques. A la vue des photos que José me montre,  elle a l'air magnifique. Je ferai peut-être un détour par la Colombie ...

Nous sortons manger. Au bout d'une heure, après m'être excusé, je pars seul au CHAPEAU ROUPE. Je finis la nuit au ROXY.


Le ROXY est un club électro réputé où se trémousse la fine fleure de la jeunesse praguoise et les touristes en manque de beats...

Je danse une bonne heure sur un dance-floor complètement allumé par Justin Robertson, à base de pure techno   Carl Coxienne. Comme quoi on peut s'éclater sur de la tech sans prendre des sucreries. C'est vrai je vous l'accorde, on danse moins longtemps.

 

 

 

             

 

 

 

 


Aujourd'hui, c' est samedi, il est dix sept heure, je pars pour Budapest demain à 6h30. Plus qu' une demie soirée. Je vais allé voir un live électro-rock, devinez où, je vous le donne en mille, au CHAPEAU ROUGE ! 

 

 

 

 

 

 

                   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de magicworldtour
  • : Sur les traces de Jack Kerouac, de Santiago le berger et d'Alexander Supertramp... A la recherche de l'inspiration, de la musique et de la sagesse....
  • Contact

Recherche

Liens